
Important de faire ce rappel car beaucoup de freelancers ne sont pas graphistes pures, n’ont pas fait de conception et se lance dans des créations d’image de marque sans connaître les étapes pour qu’un logo puisse correspondre au mieux au besoin d’un client !
- BRAINSTORMING DES IDÉES – MOODBOARD
Et oui comme en marketing ! On recherche ce qui a déjà été fait dans le secteur d’activité du client. Par contre nous ici, on recherche les lignes, les formes, les couleurs, les typographies les plus utilisées.
Essentiel pour démarrer, cela permet de nous situer et de savoir ce qu’on va utiliser dans notre création quel axe graphique va ton pouvoir proposer ✍️
À ne pas confondre avec le plagiat
2. LE PAPIER
Et oui on dessine, on cherche, on se fait un rough, une sorte de zoning / esquisses des différents axes graphiques vers lesquels on souhaite se diriger.
3. ILLUSTRATOR : LOGO Noir & Blanc
On commence toujours avec du noir & blanc avant de mettre de la couleur c’est toujours plus simple pour la suite d’effectuer les différentes versions du logo !
4. LOGO TERMINE
On y ajoute la touche de couleur qui lui faut ! Le logo peut être retravaillé selon l’axe choisit par le client !
- N’oubliez pas de définir vos axes graphiques, les nommer et les expliquer à vos clients !
- Pourquoi cet axe-là Quel besoin du client reflète-t-il ? Prend-il en compte tous les besoins ?🚨
#designgraphic #graphic #graphisme #econsulting #marketing #webmarketer #creation #creative #logo #brand #branding #businessbranding #business