Pourquoi optimiser le Mobile First ?
Selon un article de Street N sport “Les recherches sur téléphones portables accroissent chaque année à l’inverse des recherches sur pc. 4 consommateurs sur 5 utilisent un smartphone pour leurs achats en ligne. Si votre site Web n’a pas de version mobile, vous mettez en risque votre entreprise et un potentiel important de clients. “
Vous avez donc tout intérêt à travailler :
- UX responsive – compréhension et simplification UX : il faudra sans doute supprimer des sections design qui peuvent être illustrées mais incompréhensible sur mobile. La solution est de retravailler soit l’agencement ou de l’exclure complètement si l’élément est non nécessaire au parcours client.
- SEO « friendly » : savez-vous que Google scroll en premier les pages sur mobile ?! Un site non responsive engendre une pénalité Google et peut avoir un ranking très bas face à vos concurrents.
- La structure de votre site internet : pensez Design UX, parcours utilisateur. Simplifier la vie de vos internautes sur mobile comme sur desktop.
- Temps de chargement des pages : optez pour une rapidité optimale de votre site web : chargement rapide des différentes pages entre 1 et 3 seconde !
Améliorer le responsive permettra une meilleure identification sur les moteurs de recherches avec les recherches vocales ! Pensez FAQs.
Les recherches vocales sont de plus en plus utilisées par les moteurs de recherche. Google se positionne non pas comme un moteur de recherche mais un moteur de réponse.
Optimiser les structures HN, les différents mots clés et champ lexical de votre contenu, cela vous permettra d’apporter une réponse directe aux prospects et d’apparaitre dans les premières positions des annuaires web.