Qui Suis - je ?

Aurélie Lukombo

Ce que je fais actuellement

Je suis chef de projet tech / Product Owner chez Inetum situé à Lyon.

Mes principales missions chez Inetum : 

Métier de product Owner 

  • Consultante à destination du B to B 
  • Cerner le besoin du client, prioriser une roadmap
  • Travailler en agilité sur des projets web apps
  • Rédiger des users stories 
  • Animer des équipes
  • Business Analyst sur des process produits

Ce que je propose en freelance :

  • Le référencement naturel :
    J’effectue des audit SEO et SXO.
    Je rédige des plans d’actions pour les clients petits comptes, moyennes entreprises où encore grand groupe.
    Je suis également amenée à accompagner nos clients vers une formation SEO afin de comprendre les enjeux de ce levier de transformation.
    Je rédige des contenus pour les entreprises ayant besoin d’accompagnement sur le sujet du référencement naturel.
  • La gestion de projet WEB : j’effectue de la gestion de projet web depuis maintenant 4 ans, anciennement chez Solocal, je gérais des grands comptes à réseaux sur leurs problématiques de Web to Store. 
    Aujourd’hui chez Cojecom, j’effectue de la gestion de projet web avec des clients ayant un intérêt de refonte ou encore création de site web marchand / vitrine.
    Je rédige le cahier des charges de client ayant besoin d’être accompagné sur leurs besoins en matière de site internet.
  • L’UX : j’effectue des audit UX sur les sites de nos clients ayant des objectifs e-marketing à atteindre (transformation, lead, trafic, etc.)
    Je suis dans une démarche de consulting, où je recommande selon les standard, les bonnes pratiques du web et du secteur d’activité.
  • TRAFIC MANAGEMENT :  je réalise des campagnes publicitaires / ou encore le métier de community manager pour tout type de client en recherche de visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi, sur le web de manière général.
  • STRATÉGIE DIGITALE : pour mon client, je lui propose un plan médias et rétroplanning des opportunités à mettre en place dans son activité sur le web.

Mon parcours supérieur

J’ai obtenu une licence Direction artistique, Motion Design et Web design. De ce fait, j’ai des connaissances en langage web, graphisme, UX et UI.

J’ai ensuite réalisé un master Management de stratégie digital que j’ai obtenu en juillet 2020. J’ai effectué mes deux ans de master chez Bridge par Solocal  ou j’ai acquis un savoir-faire dans le secteur du marketing digital.

Dans le cadre de mes études, j’ai rédigé un livre blanc dans le secteur du drive-to-store

« Retailers, Misez sur le web-to-store pour booster la fréquentation de vos points de vente. »

Mon CV sur linkedin

Le blog de Afropreunariat

Compétences

Manager Product
Methode scrum 80%
Rédiger des users stories 100%
Analyse fonctionnelle 100%
Gestion backlog 100%
Rapport & analyse des KPIs 100%
Animation cérémonie agile 90%
Postman / API 80%
Gestion d'équipe 85%
WEB DESIGN
Design graphics 90%
Design apps 90%
Design website 90%
Figma / Mockups 80%
Adobe XD / SKEETCH 80%
DESIGN UX 61%
MARKETING DIGITAL
WEBMARKETING / GESTION DE PROJET / BUSINESS STRATEGY 90%
Booster réseaux sociaux / Growth hacking Instagram 50%
FACEBOOK ADS / INSTAGRAM ADS 65%
GOOGLE ADS​ 65%
GOOGLE ANALYTICS / SEARCH CONSOLE 90%
PLAN DE TAGGAGE & GTM 90%
SEO : REFERENCEMENT NATUREL 90%
Supports de communication
PRINT 90%
Illustrator 90%
Indesign 90%
Photoshop 90%
HTML 5 / CSS 3 / BOOSTRAP
Language web 90%
MOTION DESIGN
Conception vidéo 60%

Mes expériences professionnelles

2022 – Chef de Projet / Product Owner chez OWF en consultante externe (travail actuel) – Inetum

2021 – 2022 – Chef de Projet Digital (travail actuel) – Cojecom

2018 – 2020 Chef de Projet Digital  – BRIDGE par Solocal

2018 – Infographiste – Imprim Diffusion

2017 – Infographiste Webdesigner – Biodegrad

2013 –  2016 Infographiste Webdesigner – Destination Gratte-ciel