Aurélie Lukombo
Ce que je fais actuellement
Je suis chef de projet tech / Product Owner chez Inetum situé à Lyon.
Mes principales missions chez Inetum :
Métier de product Owner
- Consultante à destination du B to B
- Cerner le besoin du client, prioriser une roadmap
- Travailler en agilité sur des projets web apps
- Rédiger des users stories
- Animer des équipes
- Business Analyst sur des process produits
Ce que je propose en freelance :
- Le référencement naturel :
J’effectue des audit SEO et SXO.
Je rédige des plans d’actions pour les clients petits comptes, moyennes entreprises où encore grand groupe.
Je suis également amenée à accompagner nos clients vers une formation SEO afin de comprendre les enjeux de ce levier de transformation.
Je rédige des contenus pour les entreprises ayant besoin d’accompagnement sur le sujet du référencement naturel. - La gestion de projet WEB : j’effectue de la gestion de projet web depuis maintenant 4 ans, anciennement chez Solocal, je gérais des grands comptes à réseaux sur leurs problématiques de Web to Store.
Aujourd’hui chez Cojecom, j’effectue de la gestion de projet web avec des clients ayant un intérêt de refonte ou encore création de site web marchand / vitrine.
Je rédige le cahier des charges de client ayant besoin d’être accompagné sur leurs besoins en matière de site internet. - L’UX : j’effectue des audit UX sur les sites de nos clients ayant des objectifs e-marketing à atteindre (transformation, lead, trafic, etc.)
Je suis dans une démarche de consulting, où je recommande selon les standard, les bonnes pratiques du web et du secteur d’activité. - TRAFIC MANAGEMENT : je réalise des campagnes publicitaires / ou encore le métier de community manager pour tout type de client en recherche de visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi, sur le web de manière général.
- STRATÉGIE DIGITALE : pour mon client, je lui propose un plan médias et rétroplanning des opportunités à mettre en place dans son activité sur le web.
Mon parcours supérieur
J’ai obtenu une licence Direction artistique, Motion Design et Web design. De ce fait, j’ai des connaissances en langage web, graphisme, UX et UI.
J’ai ensuite réalisé un master Management de stratégie digital que j’ai obtenu en juillet 2020. J’ai effectué mes deux ans de master chez Bridge par Solocal ou j’ai acquis un savoir-faire dans le secteur du marketing digital.
Dans le cadre de mes études, j’ai rédigé un livre blanc dans le secteur du drive-to-store :
« Retailers, Misez sur le web-to-store pour booster la fréquentation de vos points de vente. »
Mon CV sur linkedin
Compétences
Mes expériences professionnelles
2022 – Chef de Projet / Product Owner chez OWF en consultante externe (travail actuel) – Inetum
2021 – 2022 – Chef de Projet Digital (travail actuel) – Cojecom
2018 – 2020 Chef de Projet Digital – BRIDGE par Solocal
2018 – Infographiste – Imprim Diffusion
2017 – Infographiste Webdesigner – Biodegrad
2013 – 2016 Infographiste Webdesigner – Destination Gratte-ciel