Aurélie Lukombo • consultante en marketing digital
  • Accueil
  • À Propos
  • Mes services
  • Projets réalisés
  • Blog
  • Contact
21 mars 2021 par Aurélie Lukombo

Stratégie SEO | Comment être visible naturellement sur le web ?

Stratégie SEO | Comment être visible naturellement sur le web ?
21 mars 2021 par Aurélie Lukombo

Facile d’optimiser son contenu grâce au SEO… Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Le search engine optimisation en français optimisation pour les moteurs de recherches représente l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer son ranking (sa position sur le web).

Quelles sont les indispensables du seo ?

Le SEO fonctionne avec la structure du site web

Une bonne structure du site permet une meilleure lecture de ce dernier (crawl) Votre site web est crawlé en permanence, Optimiser cette structure du site permettra à Google de comprendre et d’apporter une réponse à votre cible en votre faveur et donc de référencer votre site. Si votre structure est brouillon, les moteurs de recherche vous pénalisent et ont du mal à distribuer vos données. Vous, vous retrouvez donc en bas sur certaines positions de mots-clés car votre structure web n’est pas travaillée/optimisé.

Dans cette structure, on retrouve les balises :

Hn / Alt / title / meta title / meta descrition   / product etc…

Travailler ses mots-clés pour un référencement performant

Un travail de fond sur le contenu est indispensable pour occuper les premières places sur les moteurs de recherche.

Définissez un bon champ lexical de mots-clés pertinents adaptés selon votre type d’activité (btob / btoc)

Plus y a de mots mieux c’est. Aujourd’hui, YOAST sur WordPress ou encore pas mal d’outils ( semrush / ubersuggest / google trends / google ads) vont permettre de travailler sur le contenu et proposer un contenu qualifié à vos prospects.

Si vous avez besoin de plus de détails sur le champ lexical, son importance ou encore besoin d’une audit de performance vous êtes au bon endroit

Contactez moi

Stratégie SEO | Travailler son netlinking

Le maillage interne est très important, mais également les liens externes : ils vont vous permettre de gagner en crédibilité sur votre activité et en referral sur Google Analytics.

Misez sur la qualité plutôt que la quantité, un mauvais backlinck peut renvoyer un mauvais message à Google…

Le Design UX et le SEO

Aujourd’hui, il ne suffit pas de créer du contenu pour Google, car ce dernier n’est lui-même plus un moteur de recherche, mais de réponse (AEO). Son objectif est d’apporter une réponse à l’utilisateur.

Si grâce à l’ergonomie de votre site web (apparence & qualité) , parcours utilisateur,  vous répondez facilement à la recherche de l’utilisateur vous serez forcément en première position si tout le reste est respecté.

Il n’est pas à négliger aujourd’hui, car les algorithmes Google évoluent rapidement. Ils ont préconisés l’expérience utilisateur.

Article précédentStratégie réseaux sociaux | Une activité sans feed social, quels sont les risquese-consultant-digitale-reseaux-sociaux-aurelie-lukomboArticle suivant Google Analytics non conforme pour la CNIL ! google analytics non conforme pour la CNIL - aurélie Lukombo consultant en marketing digital

Blog Aurélie lukombo

Retrouvez plusieurs astuces, tips sur des sujets digitaux, marketing et communication visuelle sur mon blog.

Articles récents

L’intelligence artificielle : le fameux Chat GPT, et l’évolution de Google Workspace !19 mars 2023
Tracking web – L’importance des tags lors d’un lancement d’une plateforme web20 juillet 2022
Google Analytics non conforme pour la CNIL ! 3 juillet 2022

Catégories

  • Création graphique
  • Graphisme
  • Intelligence Artificielle
  • Marketing Digital
  • Non classé
  • réseaux sociaux
  • Site web
  • tracking
  • Web design

Étiquettes

alternatives google analytics Chat GPT 4 cnil collecte des données communicationdigitale consentement covid19 digital econsulting freelancers Gestion des tags google analytics Google Workspace IA Intelligence artificielle Management tag marketing marketingdigital marketing digital mobilefirst optimisation referencement reseauxsociaux responsive seo siteweb social media strategie suivi de performance tracking web web webmarketing Youtube
Aurélie Lukombo 2023
Mentions Légales

Coordonnées

+336 98887150
contact@aurelielukombo.frhttps://aurelielukombo.fr
7j / 7

Freelance : tarif en journée : 325 €

Articles récents

L’intelligence artificielle : le fameux Chat GPT, et l’évolution de Google Workspace !19 mars 2023
Tracking web – L’importance des tags lors d’un lancement d’une plateforme web20 juillet 2022
Google Analytics non conforme pour la CNIL ! 3 juillet 2022

Travaux récents

growth hacking
giancarlo-logo-by-aurelie-lukombo
business-card
PRESTATAIRE GraphistesOnline

Prestataire
GraphistesOnline
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.À propos des cookiesJ'accepte
Privacy & Cookies Policy

Protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies de tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Necessary
Toujours activé
Les cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Non-necessary
Les cookies qui ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l\'utilisateur par le biais d\'analyses, de publicités ou d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant de placer ces cookies sur votre site web.
Enregistrer & appliquer