Facile d’optimiser son contenu grâce au SEO… Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?
Le search engine optimisation en français optimisation pour les moteurs de recherches représente l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer son ranking (sa position sur le web).
Quelles sont les indispensables du seo ?
Le SEO fonctionne avec la structure du site web
Une bonne structure du site permet une meilleure lecture de ce dernier (crawl) Votre site web est crawlé en permanence, Optimiser cette structure du site permettra à Google de comprendre et d’apporter une réponse à votre cible en votre faveur et donc de référencer votre site. Si votre structure est brouillon, les moteurs de recherche vous pénalisent et ont du mal à distribuer vos données. Vous, vous retrouvez donc en bas sur certaines positions de mots-clés car votre structure web n’est pas travaillée/optimisé.
Dans cette structure, on retrouve les balises :
Hn / Alt / title / meta title / meta descrition / product etc…
Travailler ses mots-clés pour un référencement performant
Un travail de fond sur le contenu est indispensable pour occuper les premières places sur les moteurs de recherche.
Définissez un bon champ lexical de mots-clés pertinents adaptés selon votre type d’activité (btob / btoc)
Plus y a de mots mieux c’est. Aujourd’hui, YOAST sur WordPress ou encore pas mal d’outils ( semrush / ubersuggest / google trends / google ads) vont permettre de travailler sur le contenu et proposer un contenu qualifié à vos prospects.
Si vous avez besoin de plus de détails sur le champ lexical, son importance ou encore besoin d’une audit de performance vous êtes au bon endroit
Stratégie SEO | Travailler son netlinking
Le maillage interne est très important, mais également les liens externes : ils vont vous permettre de gagner en crédibilité sur votre activité et en referral sur Google Analytics.
Misez sur la qualité plutôt que la quantité, un mauvais backlinck peut renvoyer un mauvais message à Google…
Le Design UX et le SEO
Aujourd’hui, il ne suffit pas de créer du contenu pour Google, car ce dernier n’est lui-même plus un moteur de recherche, mais de réponse (AEO). Son objectif est d’apporter une réponse à l’utilisateur.
Si grâce à l’ergonomie de votre site web (apparence & qualité) , parcours utilisateur, vous répondez facilement à la recherche de l’utilisateur vous serez forcément en première position si tout le reste est respecté.
Il n’est pas à négliger aujourd’hui, car les algorithmes Google évoluent rapidement. Ils ont préconisés l’expérience utilisateur.