Aurélie Lukombo • consultante en marketing digital
  • Accueil
  • À Propos
  • Mes services
  • Projets réalisés
  • Blog
  • Contact
27 novembre 2020 par Aurélie Lukombo

Pourquoi préparer ses posts sociaux en amont

Pourquoi préparer ses posts sociaux en amont
27 novembre 2020 par Aurélie Lukombo

Aujourd’hui on va parler de publication et publicité sur les réseaux sociaux !

De grosses erreurs peuvent être évitées comme celle-ci :

Fautes d’orthographes, erreur sur les htags ciblés Mais surtout lors d’événements commerciaux comme la Black Friday, les soldes, Noël, etc. !

Prévoyez vos campagnes publicitaires 3 semaines avant cela évite les grandes surprises. (Blocage des campagnes pubs sur Facebook Ads, Instagram Ads, etc.)

Oui car un bon ciblage publicitaire social média se fait grâce à Facebook Business Manager Et, il s’avère que ce dernier est Très tatillon sur les détails !

Pourquoi ne PAS écrire et poster en 5 minutes ?

  1. Avez-vous fait une relecture ? Fautes d’orthographes, on en fait tous ! C’est très mal vue pour une entreprise cela peu détériorer l’image de marque
  2. Gains de temps : le fait de préparer vos posts en amont, vous permet une meilleure relecture Et surtout, un gain de temps sur ce que vous poster également. Préparer vos posts 3 à 2 semaines avant.

Objectif :

  • Gain de temps !
  • Relecture optimale !
  • Anticipation maximale !

Préparer ses campagnes et comment les préparer ?

  • Comment ?

Il vous faut un plan de communication annuel accompagné de votre rétro planning qui vous indiquera :

    • Quels sont les dates clés pour les campagnes
    • Quels supports je dois utiliser
    • Quels objectifs pour ce plan d’action

Etc… En amont, il sera primordial de définir plusieurs points stratégiques.

  • L’anticipation : Oui mais comment ?
    • Si vous avez choisi d’avoir un planning éditorial pour vos publications régulières sur les réseaux sociaux, vous savez donc ce que veut dire anticiper, de sorte à se dégager du temps pour d’autres objectifs marketing de votre business. C’est donc très important de préparer sa campagne publicitaire 1 mois à l’avance.
    • Malgré que le contenu pour les publicités (social média) est très court. Facebook Business Manager quant à lui est tatillon sur les détails :
      • De vos images
      • De l’environnement de vos images
      • De votre contenu ;

Il se peut forcément qu’une de vos campagnes soit bloqué par le génie Facebook ! Et, qu’il désactive même votre compte Facebook en qu’à d’abus de blocage de pub. Le Youtubeur Valentin Heinly en parle dans sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NKg_kbyukZI

Cette vidéo est très pertinente, cela arrive tout le temps et à n’importe qui !

Contactez-moi si besoin d’un travail de fond sur votre stratégie de social média

 

Article précédentCOVID 19 | Reconfinement, Confinement ! | Digitalisation indispensable des entreprisescovid19-marketingdigitalArticle suivant Création d’un site internet SANS marketing : est ce que ça marche ?!marketing-digital

Blog Aurélie lukombo

Retrouvez plusieurs astuces, tips sur des sujets digitaux, marketing et communication visuelle sur mon blog.

Articles récents

L’intelligence artificielle : le fameux Chat GPT, et l’évolution de Google Workspace !19 mars 2023
Tracking web – L’importance des tags lors d’un lancement d’une plateforme web20 juillet 2022
Google Analytics non conforme pour la CNIL ! 3 juillet 2022

Catégories

  • Création graphique
  • Graphisme
  • Intelligence Artificielle
  • Marketing Digital
  • Non classé
  • réseaux sociaux
  • Site web
  • tracking
  • Web design

Étiquettes

alternatives google analytics Chat GPT 4 cnil collecte des données communicationdigitale consentement covid19 digital econsulting freelancers Gestion des tags google analytics Google Workspace IA Intelligence artificielle Management tag marketing marketingdigital marketing digital mobilefirst optimisation referencement reseauxsociaux responsive seo siteweb social media strategie suivi de performance tracking web web webmarketing Youtube
Aurélie Lukombo 2023
Mentions Légales

Coordonnées

+336 98887150
contact@aurelielukombo.frhttps://aurelielukombo.fr
7j / 7

Freelance : tarif en journée : 325 €

Articles récents

L’intelligence artificielle : le fameux Chat GPT, et l’évolution de Google Workspace !19 mars 2023
Tracking web – L’importance des tags lors d’un lancement d’une plateforme web20 juillet 2022
Google Analytics non conforme pour la CNIL ! 3 juillet 2022

Travaux récents

growth hacking
giancarlo-logo-by-aurelie-lukombo
business-card
PRESTATAIRE GraphistesOnline

Prestataire
GraphistesOnline
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.À propos des cookiesJ'accepte
Privacy & Cookies Policy

Protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies de tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Necessary
Toujours activé
Les cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Non-necessary
Les cookies qui ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l\'utilisateur par le biais d\'analyses, de publicités ou d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant de placer ces cookies sur votre site web.
Enregistrer & appliquer