Pourquoi il est impératif pour une entité de se positionner sur un ou des réseaux sociaux ?!
⛔️ en excluant les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing 360 • vous excluez la proximité avec vos clients potentiels, et même vos clients.
Les réseaux sociaux tels que Facebook Instagram LinkedIn ou encore le feed Google My Business a permis de recueillir des avis clients, de répondre directement à vos prospects et clients afin de développer une relation de confiance.
Savez-vous qu’il est plus facile de fidéliser un client que dans acquérir un nouveau ?
Pérenniser votre relation à travers ces réseaux vous permet également de connaître le contenu que recherche vos clients et ou prospects ainsi, vous allez pouvoir réviser votre stratégie de contenu afin de leurs proposer toujours mieux.
Stratégie réseaux sociaux : dois-je être partout ?!
Bonne nouvelle ! Vous n’êtes pas obligé d’être focus sur l’ensemble des réseaux sociaux !
Au contraire vos mieux commencer à se développer sur un réseau grow up et se “multi canaliser” ensuite au lieu de tout lancer et se retrouver sous l’eau et aucunement actif sur chaque réseaux sociaux créés.
Ensuite, tout va dépendre de votre personæ êtes-vous sur un BtoB ou BtoC ? L’approche, le contenu et le réseau ne sera pas le même.
Cela dépendra également du secteur d’activité !
Pour des solutions informatiques IT, le réseau Instagram n’est pas du tout à privilégier par exemple, alors que le secteur de la restauration pour le BtoB mais aussi du BtoC on misera sur ce type de réseau social.
Pourquoi ? Des images attirantes, donner faims aux investisseurs comme aux consommateurs
Une stratégie social média est mesurable en temps réel
Il n’a jamais été plus simple de mesurer son acquisition de trafic ou encore de conversion grâce aux réseaux sociaux. On peut suivre nos KPIs en temps réel et ainsi, qualifier nos prospects.
À contrario de l’off-line le on-line social selling ou peu m’importe comment vous l’appelez, nous offre la possibilité d’analyse en instantanée sur nos campagnes publicitaires et donc la pertinence de notre contenu pour la cible visée.
Par exemple, on lance une campagne avec un objectif d’interaction, c’est un flop total grâce aux KPIs relevés par Facebook Business manager on va pouvoir réviser la stratégie très rapidement afin d’atteindre l’objectif fixé de départ.
Développer votre rentabilité digitale grâce au social média permet également d’accroître vos ventes, ils vous suffit d’une bonne stratégie de campagne d’acquisition pour le faire un plan de communication efficace qui va vous permettre un ROI à la hauteur de vos attentes !
N’hésitez pas à m’adresser vos idées.
E-consultante en marketing digital et Communication Visuelle